Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au-delà des nuages...
17 septembre 2016

Recette anti-vergetures...

Bonjour bonjour !

Me voici de retour de vacances pour vous parler recette... non, aujourd'hui nous ne parlons pas de cuisine, mais bien de "recette beauté". Il y a quelques années, mon corps a décidé de stocker une bonne dizaine de kilos, à cause d'un gros moment de stress, et ce de manière quasi-instantanée ! Mon ventre s'est donc parsemé de vergetures violacées et je ne trouvais pas ça très esthétique. J'ai donc pris les choses en mains et me suis mise à chercher LE remède miracle. Faisant confiance aux mélanges d'huiles végétales, j'ai donc cherché celles dont les propriétés sont cicatrisantes (car les vergetures sont considérées comme des cicatrices). Après quelques recherches, je découvre les propriétés de l'huile d'Argan et celles de l'huile de Rose musquée.

L'huile de Rose musquée est riche en acides gras essentiels polyinsaturés et en caroténoïdes, elle est connue entre autres pour ses actions régénérante cutanée puissante et anti-âge. Elle est par conséquent idéale pour nourrir les peaux sèches, abîmées et couperosées, lutter contre les rides et atténuer les vergetures et cicatrices.

L'huile d'Argan, quant à elle, est riche en vitamine E et réputée pour ses propriétés nourrissante, régénérante et restructurante. Son pouvoir anti-oxydant compense en profondeur la dénutrition de la peau et nourrit donc plus facilement les endroits présentant des vergetures ou des cicatrices.

A partir de ces huiles ont peut donc confectionner une recette efficace en y ajoutant de la vitamine E pour la conservation. J'ai donc acheté le nécessaire sur Aroma-Zone, le tout Bio en première pression à froid.

 

recette HE

 

Recette: Mélangez dans un bécher (ou tout autre récipient propre) 25 ml d'huile d'Argan + 25 ml d'huile de Rose musquée + 15 gouttes de vitamine E. Transférez dans le contenant de votre choix (pour ma part j'ai choisi un roll-on) et appliquez 2 à 3 fois par jour en massage pendant plusieurs minutes (5 à 10 min). L'opération est à répéter jusqu'à cicatrisation complète (ce qui peut prendre 1 an).

Grâce à ce mélange, mes vergetures ont été blanchies très vite et ont même diminué de largeur. L'aventure n'est bien sûr pas finie car mes vergetures sont toujours là mais le résultat est pour le moment impressionnant !

Si vous avez vous aussi des recettes efficaces, n'hésitez pas à les partager en commentaire si le coeur vous en dit ! Et si vous avez des questions je suis toujours là.

Bon Week-end !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Au-delà des nuages...
  • Bienvenue! Je m’appelle Alice, je suis étudiante en écologie et je souhaite, grâce à ce blog, partager avec vous, des infos/avis sur des produits, des recettes de cuisine ou de beauté et tout un tas d'autres choses de la vie! Bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité